• 05 49 23 26 42 (la fromagerie)
  • 05 49 02 08 85 (la boutique)
  • christelle.petitsigne@orange.fr

Où trouver de bons produits ?

La plupart des consommateurs ont envie de faire plus attention aux produits qu’ils achètent et consomment. Le désir de soutenir les petits producteurs tout en profitant de produits bons pour la santé est de plus en plus présent. Aussi, voici quelques conseils pour vous aider à trouver de bons produits qui seront délicieux et sains. Suivez le guide !

Rendez-vous chez votre producteur local

Si vous avez envie de profiter de bons produits, la meilleure solution sera souvent de privilégier les petits producteurs. Cela vaut évidemment pour plusieurs domaines. Par exemple, si vous avez envie de manger de la bonne viande, il faudra vous rendre chez un boucher. Ce réflexe doit être appliqué à toutes sortes de produits. Si vous souhaitez déguster du bon fromage ainsi que des produits laitiers de qualité, il faudra vous rendre dans une fromagerie proche de chez vous. Vous pouvez faire quelques recherches sur Internet afin de trouver votre prestataire. En quelques clics, vous aurez l’occasion de vous renseigner sur les différentes fromageries de votre région.

Si vous êtes de passage dans une région fromagère, profitez-en ! En vacances ou en week-end, vous pourrez vous régaler avec des recettes régionales et pourquoi pas, en ramener chez vous ? Aller chez le fromager est toujours une bonne idée, puisque vous pourrez bénéficier de conseils de votre professionnel. En effet, le fromage demande de grandes connaissances en fonction de la durée de l’affinage, par exemple. Si vous n’êtes pas connaisseur, vous pouvez vous fier complètement aux conseils de votre expert qui saura vous aiguiller pour que vous puissiez vous régaler !

Pourquoi manger local ?

Manger local représente de nombreux avantages. Dans un premier temps, vous aurez plus de certitudes quant à la provenance des produits. Vous saurez où a été fabriqué votre fromage, de quel type de lait, comment les animaux ont été traités, etc. Vous aurez également davantage de précisions sur les ingrédients qui composent le fromage. Vous pourrez profiter des conseils de son créateur, ce qui n’est pas le cas lorsque vous allez en supermarché par exemple. De plus, vous participerez à faire fonctionner l’économie locale et soutiendrez un petit producteur.

En d’autres termes, lorsque vous mangez local, tout le monde y trouve des avantages. Vous, en tant que consommateur, puisque vous dégusterez de bons produits en termes de goût et de composition, mais également votre producteur que vous aiderez en consommant les produits qu’il a fait de ses mains.